Faire campagne pour le Bénin

Il m’a été donné l’immense privilège de travailler (de loin) pour le Bénin. Après une immersion à l’Ambassade du Bénin à Paris, dans le cadre de la Table Ronde économique de 2014, j’ai créé une campagne de promotion du Bénin, sur le concept simple « le Bénin, c’est malin ».

Cette campagne se décline à l’infini : pour les investisseurs de projets : « Investir au Bénin, c’est malin », pour les touristes : « Voyager au bénin, c’est malin », pour les commerces : « Acheter au Bénin, c’est malin », pour les jeunes « Travailler au Bénin c’est malin ».

On peut jouer avec ce slogan et les visuels très colorés : en affiches, en films publicitaires, en objets publicitaires. Une version anglaise existe  : « Invest In BenIn »

Malheureusement, cette campagne est restée lettre morte.

Aujourd’hui, je suis prête à la défendre de nouveau auprès des Chambres de Commerce, Offices de tourisme, Ministres… qui seraient séduits par ce concept tout bête et très efficace.

Gen DELAIRE – 06 60 61 38 64 – gen@eugenie-strategie.com